lundi 29 janvier 2007

Bangkok!

La semaine a juste repris à Singapour et je me dépêche de raconter ici mon Week-end thailandais: 3 filles et 4 garçons partis à la découverte de la Venise orientale!

Le résident de Singapour, que je deviens un peu plus tous les jours, se trouve un peu surpris quand il arrive à Bangkok. Le premier autochtone qu'il rencontre est le chauffeur de taxi pressant :"where do you go?, cheap, cheap, good price"... tu parles! après d'âpres négociations sur l'intérêt ou non de lancer le "meter"(compteur) au démarrage ou sur la nécessité de prendre ou non l'autoroute, il arrivera peut-être à destination sans se ruiner après avoir fait trois fois le tour de la ville (j'exagère à peine!) Le Singapourien, toujours clean, sera choqué par la saleté de la ville où la misère souvent apparente cottoie sites touristiques et temples refaits à neuf, resorts de luxe et autres buildings de bureaux. Il se demandera quelles sont ces drôles de gens qui rampent avec un bras en moins en tendant une petite corbeille... chose qu'il n'a jamais vue dans son Ile vitrine.
N'étant pas encore trop singapouriens nous-mêmes et, il faut le dire, un peu roots quand même, nous avons jeté notre dévolu sur Big John, une auberge de jeunesse australienne dans les faubourgs de la ville. Pour quelques centaines de Bath (3-4€) on a pu dormir dans un dortoir climatisé avec option matelas-béton (c'est bon pour les abdos?) et douche au goutte à goutte, l'idéal pour nous préparer à vivre Bangkok!
La seule comparaison possible entre Venise et Bangkok est que l'on peut s'y déplacer en barque. Non, on ne s'y promène pas, on s'y déplace, la couleur de l'eau et les paysages urbains ne flattent pas forcément l'oeil du promeneur. Le bateaubus est un moyen de transport en commun très prisé par les bangkokiens (??), très bon marché et très agréable aussi. En revanche, pour son Palais royal, ses beaux temples dorés, son Bouddha alongé, et ses marchés typiques, Bangkok soutient facilement la comparaison face à Venise. Sur les photos que j'ai mises en ligne vous pourrez voir toutes ces merveilles qui flattent l'oeil du touriste et du pélerin bouddhiste...
Mais il ne faudrait pas croire que nous avons fait que des visites: Bangkok c'est aussi l'architecture thai, les tuk-tuk, la cuisine thai, les thailandaises et... le massage traditionnel thailandais! Expérience vue et vécue à suivre au prochain post!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: