mercredi 20 juin 2007

Beaux Regards de Safari

Mes années de prépa à Lyon ont sans doute été celles où j’ai le plus appris sur la faune qui peuple notre belle terre. Non, je n’emploie pas faune ici au sens figuré pour désigner certains professeurs poussiéreux ou autres hiboux de bibliothèque que l’on s’imagine rencontrer en Khâgne… (et pourtant le bestiaire pourrait être fourni !). Il se trouve que le lycée du Parc, comme son nom l’indique, est situé presque dans le parc de la Tête d’Or et toutes les occasions étaient bonnes pour aller saluer les girafes, voir si les biches étaient enceintes ou si les jeunes étudiants à qui on a interdit les comportements pré-copulatoires dans les murs du lycée, venaient se reproduire sur les pelouses verdoyantes. Bref, des animaux tropicaux dans ma vie, j’en ai cochés aussi, et plutôt deux fois qu’une…et maintenant les zoos… très peu pour moi !

Mais dimanche soir, c’était différent…j’ai vu des flying squirrels (écureils volants), j’ai vu des hyènes qui sentent le pop-corn, j’ai vu des sentiers qui montent mais qui ne redescendent jamais (comme quoi la nature peut tromper) et tout ça… de nuit ! C’est la magie du Night Safari de Singapore. Le nom est poétique, on se croit déjà dans un bouquin de Kessel, auprès du Belmondo de L’Itinéraire d’un enfant gâté ou en road trip au Kenya. On est en fait en plein cœur de l’Ile Etat dans un petit train bourré de touristes sur des petites routes goudronnées et l’on s’émerveille (ou pas) quand on croit apercevoir dans le noir une girafe naine, un tigre autiste ou le plus petit cervidé du monde (en fait, un daim qui pourrait être mangé par un rat !)… que du bonheur !

5 commentaires:

Steven a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Steven a dit…

Je vois que ta foule de lecteurs se fait une nouvelle fois remarquer par son absence...

hibis92 a dit…

Ohé!Les lecteurs, les blogueurs les rêveurs, c'est l'alarme-e-e
Montez de l'abîme, descendez des collines camarade-e-es
Allez tous ensemble écrivez à Emyle-e-e
Ohé! Persifleur attention à ton ami, dynamite-e-e
Il y a des ordi où les gens derrièr'l'écran font des rêves.
Et d'autres qui revivent l'étonnement
des vampires et mous's-dears, Fallait'l'diire-e-e!
:-)

hibis92 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

C'est pas vrai ça on peut pas s'absenter deux jours du blog d'Emyle sans que les jaloux aigris en profitent pour persifler... Mais on est bel et bien là Steven, ne t'en déplaise!