lundi 19 mars 2007

Sa Majesté des moustiques

cliquer sur l'image pour voir l'album

Fermez les yeux quelques instants et imaginez une île formée d’une montagne touffue de jungle et entourée d’une côte de sable fin aux reflets ocres où viennent s’échouer des vagues bleues turquoises…Laissez-vous bercer par le bruit continu du flux et du reflux, allongé sur le hamac qui unit les palmiers plantés entre votre bungalow et la plage, en sirotant le lait de la noix de coco que vous venez d’aller cueillir en haut de l’arbre… vous vous croyez dans une pub pour des lunettes et vous vous attendez à voir apparaître un ringard à cheveux longs qui vous en promet deux pour le prix d’une ? Vous n’y êtes pas du tout… Vous êtes en train de vivre en accéléré mon week-end à Pulau Tioman : des baies magnifiques où se promènent les singes (minorité ethinque la plus importante de l'île), de superbes fonds marins plus colorés que la chemise d’Antoine, et une jungle noire percée de sentiers inattendus et peuplée d’une faune et d’une flore improbables (je vous laisse m’imaginer en slip en train de sauter de liane en liane en faisant des cris d’animaux).
Pour être tout à fait franc, c’est d’abord à une île quasi déserte que j’ai pensé en débarquant vendredi midi. Je nous voyais, mes 8 camarades et moi-même prêts à aller nous construire des cabanes, à aller tuer des cochons dans la jungle pour manger et à entretenir le feu pour rester visibles aux éventuels bateaux !

4 commentaires:

Steven a dit…

Ringad, Antoine? Tu y vas un peu fort, non?
A la réflexion, tu as peut-être raison...

Steven a dit…

c'est dingue, mon blog déborde de commentaires, de visites et d'amis, alors que le tien est désespérément vide... D'aucun y verrait une indication sur la qualité de nos blogs respectifs, si tu vois ce que je veux dire...

emyle a dit…

"Stick and stones may break my bones, but words will never hurt me"

Anonyme a dit…

Ton blog c'est le plus bo!!! kel méchant lui! Alors petit benoît comment ke c les cours à l'ESSEC de Singapour? Y'a ki avec toi là-bas?
Apparemment tout est très joli, j'espère que tu t'amuses bien?
A très bientôt à l'Essec de cergy!

Xav